CHASSE 

Émotions fortes!

 

Nos guides et notre personnel travaillent sans relâche pour vous offrir une chasse à l’ours incomparable! À la pourvoirie du lac O’Sullivan, la chasse à l’ours noir n’a plus de secrets.

Afin de s’assurer de votre réussite, tous nos sites sont appâtés et minutés sur une base régulière. Nos miradors vous permettront une vue stratégique sur les environs afin d’apercevoir l’animal tant convoité. La saison de chasse débute à la mi-mai, pour se terminer au début juillet.

Que vous soyez expert ou débutant, un service de guide, d’éviscération, de pelage et de congélation vous est offert et ce, peut importe le choix de forfait (américain ou européen) pour votre séjour.

Forfait 1.« l’aventurier » (européen)
Cache personnel dans un endroit stratégique, site appâté et minuté électroniquement, six (6) jours de chasse, chalet complètement équipé, bateau et droits de pêche pour le séjour.

Forfait 2. « l’incomparable » (américain)
Cache personnel dans un endroit stratégique, site appâté et minuté électroniquement, six (6) jours de chasse, chalet complètement équipé, repas, bateau, huile, essence et droits de pêche pour le séjour.

Une chasse avec du panache!

 

Que votre préférence soit l’arc ou l’arme à feu, vous vivrez un séjour de chasse inoubliable!

 

Quelques-uns de nos secteurs de chasse à l’orignal comportent des caches dans les arbres, mais pour la plupart, la chasse se fait à partir de caches au sol à proximité de marais ou de petits lacs. Vous pourrez accéder votre territoire de chasse personnel à partir de notre Pavillon principal ou de l’un de nos camps rustiques plus éloignés. 

La saison de chasse débute à la mi-septembre et se termine à la mi-octobre. Afin de préserver l’abondance du gibier il vous est permis d’abattre (1) une bête pour (2) deux chasseurs, selon le plan de gestion en vigueur : 

- 2013: Mâle, femelle et veau
- 2014: Mâle et veau
- 2015: Mâle, femelle et veau

Nous vous offrons différents forfaits de chasse ainsi qu’une multitude d’accommodements pour agrémenter votre séjour.

Forfait 1. « L’optimiste» (européen) :
Territoire personnel exclusif pour votre séjour, six (6) jours de chasse, chalet complètement équipé et bateau.

Forfait 2. « Le sans soucis » (américain) :
Territoire personnel exclusif pour votre séjour, six (6) jours de chasse, chalet complètement équipé, bateau, huile, essence, canoe, repas, éviscération et guide.

Forfait 3. « Le téméraire » (européen) :
Territoire personnel exclusif pour votre séjour et six (6) jours de chasse, camp rustique éloigné.

Un service de guide est également disponible pour les forfaits européens
sur réservation ($).

Faites-vous plaisir !

 

Que vous soyez amateur de gélinotte huppée, de savane ou de lièvre, votre chasse sera fructueuse. Promenez-vous et admirez un décor enchanteur, à travers les nombreux sentiers et sous-bois fourmillant de petits gibiers. La saison de chasse pour la gélinotte huppée, la savane et le lièvre débute
à la mi-septembre et prend fin à la fermeture saisonnière de la pourvoirie.

Les permis pour la chasse aux petits gibiers sont disponible sur place ($).